mardi 19 mai 2009

Chercheur d'inconnu. partie 2

Pourquoi est-il futile de ne pas y croire.


Les athées, ils sont de plus en plus nombreux dans nos sociétés actuelles, des non croyants qui vivent leurs vie sans se soucier de l’existence d’une puissance supérieure. Il ne croit en aucun dieu de quelque sorte qu’il soit.

Mais peut-on vraiment affirmer cela ?

Dire que quelque chose n’existe pas n’est pas déjà une preuve de son existence ? Si il n’existait pas nous poserions nous la question de savoir si son existence était quelque chose de fondé ? Au final les athées ayant réfléchie a la question ne sont-il pas eux même de fervent croyant ?
La plus part des athées croit en la science, en la science humaine. Mais dans le fond comme je l’ai cité plus bas. La science n’est t’elle pas a la recherche de Dieu ? Peut être Est-ce un but implicite. Mais dans le fond en voulant tout classifier tout ranger tout ordonner en classe en ordre, n’est ce pas la une volonté de comprendre ? De vouloir savoir ? Chercher dans les étoiles envoyé dans ce vide spatial des milliers de télescopes de satellites pour pouvoir apercevoir l’univers dans son entièreté, voir notre avenir, voir notre passé, Tout cela ne reviens qu’a vouloir comprendre et à chercher une seule et unique réponse.

Somme nous née d’un « Rien » ou somme nous des créations issue d’une force supérieur ?

Rien est la force de notre univers, Car dans toutes les choses le rien habite.
Prenons un simple petit caillou. Puis imaginons une loupe capable de zoomer a l’infini.
Dans un premier temps, nous l’apercevront dans son aspect premier. Puis a force de zoomer nous viendront à voir son plus petit élément constitutif, l’atome. Un simple noyau de neutron et de proton autour du quel gravitent des électrons à la manière dont la Terre tourne autour du Soleil. Mais entre ce soleil et l’électron, il y a du vide. Un vide immense comparé au peu de matière qu’il contient.
En ce sens ont peut dire que nous somme en majorité composé de vide. Que le composé premier de notre être est le vide. Nous ne ressemblerions donc qu’a un immense filet d’atomes attacher les un aux autres par des liaisons plus ou moins forte.

Ne serait il pas vain de dire que dans cette immense vide une infime quantité de matière c’est organisé de manière suffisamment complexe pour nous donner naissance ? Vous pourriez jouez au loto 1 millions de fois que vous auriez plus de chance de gagner que de crée une entité de vie aussi complexe que la notre.

Un physicien américain du nom de Michael Talbot a rassemblé dans divers ouvrages quantité d’expériences scientifiques conduisant à l’existence de Dieu. Un journaliste Hongrois ronger par cette quête de Dieu ayant écrit plus de six milles pages littéralement rongé par cette quête lue un jour « Beyonde the Quantum » De Mr Talbot, puis il dit « maintenant je peux mourir ». Il mourut seize jour plus tard.

Dans cette ouvrage on apprendre entre autre que une étoile (soleil) dont la présence ne tient qu’au parfait équilibre régnant entre les forces électromagnétiques qui la tiennent en place, et la force gravitique qui tend à la faire s’effondrer. On apprendre alors que si cette même force n’avait varié que de 1039, c’est-à-dire 1 suivi de 40 zéros, cette étoile n’aurait jamais existé, pas plus que les créatures vivantes.

De même pour les quantités d’oxygène et de carbone produit en quantité égale dans les étoiles. Il n’aurait suffit que l’un ou l’autre soit en quantité plus élevé pour qu’aucune forme de vie ne pût se développer.

Pour ce qui est des protons et neutrons, si le force de cohésion avaient été soit plus faible soit plus forte il n’y aurait pu avoir de formation d’atome.
Ou encore sur les deux milles enzymes nécessaire aux bon fonctionnement de notre ADN, Pour qu’une seule d’entre elles soit capable de mener a bien ses fonctions une trentaine d’acide aminés doivent s’accorder parfaitement. La coïncidence est donc exclue car les chances pour que 1000 enzymes s’assemblent pour leurs fonctionnement est de l’ordre de 10/40.000 contre 1.

L’univers est donc intelligent disent les scientifiques. Exister c’est être pensé. Mais pensé par qui ?

Voila la vrai question, le vrai défit de comprendre. Ne trouvez vous pas que ne pas y croire serait pure idiotie ?

« Dieu » existe c’est pour moi une certitude.

6 commentaires:

Animus a dit…

Subarashii
Je pense qu'on aura certains indices par la recherche de l'infiniment petit : il faut trouver le boson de Higgs ! on le nomme aussi "particule de Dieu", elle donne leur masses à toutes les autres particules, c'est l'origine de la matière (si elle existe, sans quoi il faudra réviser le modèle standard). Nous sommes composés de vide ; mais d'où vient le vide lui même, d'où viennent les trois directions de l'espace (x, y, z), et le temps??? il existe, si évident et pourtant si peu palpable. Je connaissais pas ce physicien, Talbot, ça me donne envie de voir ce qu'il fait ;)

...sinon, le Cul d'Elo me semble une bonne explication XD

Aprille a dit…

Alors mon pti Kie,
Je suis en partie d'accord avec toi.
D'une part concernant les athées, tes démonstrations sur notre existence, intelligence etc...
Mais d'autre part, je pense que ce n'est que des pures coïncidences.

Le hasard fait bien les choses.. aussi bien dans notre vie a chacun que dans notre propre création!!

Je pense pas qu'on ai été créés par une entité quelconque ou autres extra-terrestre. Ca été prouvé scientifiquement qu'il "pourrait" éventuellement exister de la vie dans d'autres galaxies.

Pourquoi serait on les seuls??? Regarde le ciel un beau soir d'été, reculé des lumières de la ville!!! Tu y verras une multitude d'étoiles semblable à notre Soleil.
Et tu te poses la question: Pourquoi serait on les seuls?? et tu laisse ton esprit pensé seul...

Voila ma vision ma Poule^^
en tout cas un grand bravo!! c'est un superbe blog :D
Bisous tout fort mon Tofnoob!!!

(gaffe aux fautes d'orthographe xD MOUHAHAHAHHAHA)

Chris a dit…

@ jackal : Ouep l'infiniment petit oui je pense que je vais faire un sujet la dessus bientôt.

- le cul d'élo ... mdr XD

@ appril : Albert Einstein a dit un jour : "Le hasard c'est Dieu qui se promène Incognito."

Cette phrase résume suffisamment bien ce que je pourrais dire pour appuyer mes propos. Je ne croit pas au hasard qui a résulté de notre création.

Après chacun son avis sur la question et c'est tant mieux :D


Bref je n'ai pas précisé la dedans que nous étions les seuls dans l'Univers. D'ailleurs si j'étais le créateur je n'aurais pas crée l'univers si c'était pour y faire œuvre que sur la terre. Je pense aussi qu'il y a d'autre entités intelligente par delà les étoiles ! ;)

(ps : ouai les fautes d'orthographes... ^^ mon éternel problème ça . Il y en as tant que ça ? :x)

Aprille a dit…

J'ai oublié une phrase en faite hier soir...
Est ce que "Dieu" a aussi créer les autres population intelligente sur les autres planètes?? ou est-ce le fait du hasard??

Enfin bref je voulais juste réagir a ton article^^
En tout cas j'adore ta facon d'analyser tout ca ;)

Bizous mon Kienoob

Chris a dit…

^^ Merci mon petit priprille :)

Dans tous les cas ça fait plaisir ton petit coms, Merci ma caille :D


Chris.

Aprille a dit…

De rien ma Poule^^
Je vais venir t'embêter sur ton blog plus souvent t'inquiète :p