dimanche 17 mai 2009

Chercheur d'inconnu. partie 1

Le texte ci-dessus n’as pas pour vocation encore une fois, de révéler la vérité. Je ne prétend pas détenir le savoir absolue et encore moins la connaissance absolue.
Prenez cela simplement comme les déboire de ma « vague à l’âme ». Je vais donc essayer de faire un texte structurer et compréhensible, car si j’écrit exactement ce qu’il se passe dans ma tête il serait difficile de le comprendre. Les idées fusent les questions naissent et meurent restant sans réponse dans un éternel vide d’incompréhension.

Dans un premier temps pourquoi vous faire par de ses réflexions ?

Eh bien sans doute parce que c’est une nécessiter pou moi. Parce que j’en ressent le besoin.
Écrire pourrait être une forme de thérapie, et les organiser une manière de mieux structurer ses réflexions sortie de mon moi immatériel. Et de satisfaire ma propre « vague à l’âme »

« Vague à l’âme » mais qu’est-ce que c’est ?

Prenons un exemple simple. Une vague a l’âme est un sentiment de nécessiter. N’avez-vous jamais ressenti le besoin d’exprimer quelque chose mais qu’il vous était impossible à discerner.

Un pianiste par exemple, cela peut paraitre tout bête mais pour moi chaque note de musique résonnent comme un questionnement. Nous avons tous des manières différentes de l’exprimer, certain eux l’oublient complètement en se donnant à un maximum d’activité en occupant leurs esprits leurs corps avec des activitées qui leur permet d’oublier cela. Autant dire que c’est un grand nombre de personne qui vivent leurs vie sans se poser de question. En un sens pour moi ce genre de personne est plus proche de l’animal que de l’homme.

L’animal lui ne se posera jamais de question sur son existence, sur pourquoi il souffre sur pourquoi ils mangent cela, sur pourquoi il ressent la nécessiter de copuler. Pour eux tout cela ce fait naturellement.
Les oiseaux mazoutés suite au naufrage de l’Erica le 12 décembre 1999, ce sont-il pausé la question de savoir « pourquoi » ?

Non.

Et pourtant des milliers d’oiseaux son mort d’intoxication car les composés toxiques contenue dans le pétrole à pénétrer leurs organismes et mis fin à leurs existences. Les animaux sont des sortent de robot programmer armer de capteur sensoriel mais sans âme.

Maintenant si on regarde un enfant. Un simple enfant détient à lui seul plus de vérité qu’un philosophe aguerri. L’enfant se posera toujours la question du « pourquoi », cela peut paraitre idiot, mais ce questionnement perpétuel et incessant nous différencie nous donnent une capacité hors du commun. Comme le dit si bien Blaise Pascal « L’homme n’est qu’un roseau, le plus faible de la nature mais un roseau pensant » . L’enfant est enfaite un explorateur qui cherche a comprendre. Car pour lui dans son esprit toute chose aura une explication. Il a la certitude que cela a une explication.

Nous somme muni tout comme la plus part des animaux de 5 sens. Qui nous permettent de discerner le monde dans lequel nous vivons. Nous pouvons donc apercevoir et ressentir le côté matériel de notre monde. Puis lorsque cela sort du contexte matériel comme la mort d'un parent d'un animal de compagnie l'enfant se heutera alors a l'inconnu

« Pourquoi » dira t’il: « eh bien c’est comme ça lui répondront nous ».
Il se rendra alors compte que la ou il vie tout n’est pas définie, tout n’est pas écrit ou répondu.
Il y a des choses que personne n’as encore compris.

Et comme l’enfant oublie tout ce questionnement sans réponse par le jeu, l’homme adulte a crée un jeu plus grand encore.

La religion, la foi, le dogme.

Qu’Est-ce que la religion les dogmes sinon un simple jouet qui ne nous apporte aucune réponse ?
Elle satisfait juste nos esprit torturer de concept établie sur de faux fondement.
On oubliera alors tous cela. On croira donc en quelque chose qui définit tout.Et qui à été inventer par une minorité de personnes comme la vériter pure et absolue.
Plutôt simpliste non ?

Mais je ne jette pas le discrédit sur la religion.
Ces nouvelles générations ne se basent plus sur la foi le dogme, les athées naissent de partout.
Mais dans le fond ils ont simplement remplacer le Jeu de la religion, par le jeu du matérialisme.
Engouffrer dans leurs propres vies, voulant avoir toute les nouveautés c’est un jeu bien plus idiot car dans le fond on s’éloigne du sujet. En ce sens on peut se demander si la religion n’est pas moins préjudiciable ?

Mais peut-on vraiment leurs en vouloir ? Car chercher les réponses que personne ne trouvent est arasant et pénible.

Imaginons on vous donne un problème de math dont personne n’as encore trouver la solution.
Que direz vous ? « Ben si personne a trouver je ne trouverais pas non plus. »

La religion comme le matérialisme de nos sociétés actuelle apporte des réponses des occupations a toutes ces personnes qui n’ont pas la volonté de réfléchir par leurs propres moyens. En un sens pour moi et je dit bien pour moi c’est un état de faiblesse.

Et au final les véritables chercheurs de Dieu sont les scientifiques. Qui cherche malgré l’inconnu de nouveaux horizons. De voir dans notre avenir notre passé pour pouvoir comprendre nos origines.
Au final se sont eux les véritables chercheurs du créateur.


Car enfin pour conclure ce post qu’Est-ce que Dieu si ce n’est que le plus grand des scientifiques ?



Kihiro.

2 commentaires:

Animus a dit…

Waw classe cette réflexion ^^ j'aime bien l'idée de "Dieu le plus grand des scientifiques". Et le roseau de Pascal \o/ mon prof de philo nous l'a souvent rabaché.
Hum, et pourquoi les animaux copulent mais ça me fait penser au rêve de Pika ça, avec les gens géants XD

Chris a dit…

Pourquoi je fais pas des rêve chelou moi ? :D pas juste! !