jeudi 2 juillet 2009

Je suis humain et je déteste ça.

Grosse crise de doute ou existentielle. je sais pas vraiment.
Ce matin je me lève je me regarde brièvement dans le miroir pour apercevoir un visage marqué par les traits du sommeil de quelqu'un qui as peu dormir, 3 - 4 heures tout au plus. Ce qui n'est déjà pas si mal en ce moment.
Il est vrai que j'ai des valeurs, je croit beaucoup en mes valeurs. Parce que se sont ses valeurs qui rythme le quotidien et donne un certain sens à nos existence, c'est parce que nous croyons en diverses choses que nous sommes ce que nous sommes.

Je suis Humain et je déteste ça.

La en cette matinée du 3 juillet, je doute de tout. je doute de moi, de ce que je peux me faire, de ma capacité à réussi a arranger les choses pour les gens que j'aime, que j'apprécie.
J'essaie de faire au mieux, mais j'ai tout simple pas l'impression d'y arriver. ça me fait peur.
Je me sens faible face aux choses que je donne l'impression de maitriser. Comme a mon habitude je tente de minimiser les choses pour que tout reste acceptable contrôlable dans mon esprit. Tenir brimade et autre coup bas, je tiens bon et j'ai l'impression que cela suffit à ce que tout le monde soit content. Que tout passe sur moi et non ailleurs.

je suis humain et je déteste ça

Mes doutes m'assailles de part en part ce matin, et j'ai peur tout simplement.
Je n'aime pas ce sentiment humain de ne pas maitriser, de ne pas arriver a contrôler, ça m'agace, ça m'énerve. Se laisser submergé par mes émotions comme un raz de marée, je ne le supporte pas.
Et tout fuse dans ma tête comme si j'espérais trouver une solution à ce jeu qui n'as ni but ni solution.

Je suis humain et je déteste ça

je déteste tout ses sentiments d'impuissance et de désuétude qui me tiraillent.
Dire que tout ce ressenti m'ai parvenue juste a cause d'un montage raté... hahahaha, je me trouve comique. Je suis stupide en un sens. Plus je parcoure mon blog plus j'ai l'impression d'être quelqu'un imbu de lui même.J'explique les choses comme si j'étais un être omniscient
Oui non ? peut être...

je suis Humain et je déteste ça.

j'essaie d'être moi, mais peut n'être n'est ce pas assez, peut être doit-je être ce que les autres veulent que je soit...je l'ai déjà fait dans le passé ... en un certain sens je trouve que le personnage de Shuji dans "Nobuta wo produce" me ressemble vraiment beaucoup sur certain point. Mentir pour que tout se passe bien, ne pas être soit. seulement avec quelques personnes qui vous connaissent plus que vous même et qui ne vous juge pas quoi qu'il arrive, gardé tout ce ressentiment pour vous, et vivre comme si vous étiez un autre...


je suis humain et je déteste ça.

Pourtant tout cela continuera encore et encore jusqu'à l'extinction des feux.
A quand les jours meilleurs ?
Cela fait un bout de temps que je rame pour sortir mais toujours rien, sauf ces bref moments avec ceux qui me font rire et vivre.

Dans le fond probablement probablement que je les apprécient mieux que si j'étais totalement bien.

je suis humain ...


Chris.

2 commentaires:

Priprille a dit…

J'ai l'impression de me reconnaitre dans cet article....
Courage mon Tof tes pas tout seul^^
/big kiss

Chris a dit…

t'inquiète j'ai juste profité d'un moment de faiblesse de la mâtiné pour écrire ça.

J'arrive a surmonté ça en général. la ça devait être le coup de barre ^^

Merki et bon courage U too.


Chris.