mercredi 25 mars 2009

FSN

Je donne pas beaucoup dans le fan Art mais je vais essayer d'en faire un de Fate Stay Night. A venir donc, mais je trouvais cette image tellement classe que j'ai eu envie de la mettre en attendant :D Ah si je pouvais faire des colos aussi parfaite ... x__x
Sans parler du dessin.

Je dessine énormément en ce moment d'ailleurs j'essaie vraiment d'apprendre les bases et je reviens un peu à a l'anatomie et aux expressions faciales qui me font énormément défaut. Car il est vrai que j'ai jamais vraiment pris le temps de faire les choses comme il fallait, comme à peu près tout ce que j'entreprend d'ailleurs...
Mais il n'est jamais trop tard a moins d'être déjà sur son lit de mort n'est ce pas ?
(donc autant resté sur mon lit de vie ! :D )

Piaf : j'ai matter un petit tutoriel bien simpatique qui m'as appris pas ma de petit truk pour améliorer mes colos, je pense que rien qu'au niveau de la qualité du trait du dessin ça va tout changer ... Je pense donc pouvoir sortir quelque chose de franchement "bien". Je sens que la petite Saber que je vais faire va rendre pas mal. Je suis pressé de m'y mettre, mais je vais déjà travailler sur le personnage en lui même, car c'est mal me connaitre que de pensé que je vais tout bêtement recopier une image de Saber. Je vais vraiment essayer de donner dans le même genre tout en créant une armure propre à mon style !
==============================================



<<<--- Voila comme promis, la première étude, bon j'essaie de faire qu'elle ressemble vraiment à Saber donc ça reste proche tout de même. Le principe c'est de tout mettre sur elle bien sur, un peu comme dans Saint Seiya












-----------------------------------------

Préview, rien que la dessus, une demi journée de boulot pour refaire l'ensemble de la première Line, le temps d'acquérir les automatismes etc... je vais un tantinet plus rapidement maintenant.
J'ai rapidement Mis en place les aplats de couleurs également histoire de mettre une avancée visible. (couleurs non définitive, si vous avez des propositions je suis pas contre)
Me reste donc encore la moitié inférieur du corps à faire puis j'attaque réellement la Colorisation en elle même.


Vous noterez aussi l'épée que j'ai tout bêtement pris sur l'image que j'ai posté en dessous.
La suite très bientôt. (ps : si certain se pose la question "MAis et les yeux !" eh bien je vais les faires séparément de mon dessin d'origine et les remettre par la suite, car le feuille étant trop petite les yeux n'en seraient que de mauvaise qualités) <<<-----






-------------------------
Et Finalement je suis revenue sur une pose simple me permettant de pas avoir trop de modification de perspective à faire du coup cela me simplifie grandement la tâche. Donc voila la première "Line" qui va venir en Colo. Pour ce qui est de l'épée je la rajouterais surement via Photoshop. C'est également une version simplifier car je n'ai pas garder le ceinture+épée et également la déco sur l'avant bras droit car je pense qu'elle aurait été trop charger. déja qu'il y a beaucoup de détail je pense que c'est amplement suffisant. Me reste toujours le visage a faire.

Pour la colo va falloir attendre plus longtemps cependant car je compte bien la faire parfaite^^. ->>>>


<---- Bon en seconde étape j'ai essayer de déterminer un mouvement donc j'ai fait quelques croquis mais bon j'me suis dit que j'aurais du mal à le faire parce que il y aurait trop de chose à prendre en compte si je prenais cet angle de vue. Et vue mon niveau en dessin également. ==============================================

Préview de la fin avant la fin...^^
me reste les yeux à mettre. Et It's Done! ---->

















--------------------------------------
En ce qui concerne Saber je ne la finirais probablement pas tout de suite. J'en ai marre de 1 parce que je suis déçu du résultat. Pas forcément de la colo en elle même mais du dessin enfin je sais pas trop.
De 2 parce que voila c'est tout et pis c'est comme ça.
De toute façon je pense que ça n'embête personne.
Voila mes œuvres vivent avec mon tempérament.
On verra plus tard.

Berserk Chris.

8 commentaires:

Mr Nikkô a dit…

*nn*

Nikko attend avec impatience

Kurochou a dit…

Salut kiechou, la forme ?
J'aimerais bien voir ton tuto pour la colo, j'aimerais bien m'améliorer dans ce domaine ^^

Ciao ma poule ^^

Animus a dit…

_
| |
| |
_|_|_ /_ \
/O_____/ // //
/ \ //
vvvvvv // BAKAME !
| |\\_ //
\ _ / --//
|| || //
\| |/__
-- ----

Chris a dit…

http://www.wat.tv/video/tuto-colo-dessin-photoshop-cs3-ddoh_ddoj_.html


C'est une vidéo d'une heure environ
Il fait vraiment les bases, mais j'ai appris déjà plein de petit truk avec qui paraisse tout con (genre passé en 300dpi, ou utilisation du "niveau" etc ), mais vu que moi je fait tout a l'arrache en général ... : )

Si tu veut j'ai un dessin de Saber super version qui arrive la on pourrais tjs essayer de faire une double colo pour voir :D

Kié kiss (oups ça c'est mon reflexe Geek )

Chris a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mr Nikkô a dit…

Attention de l'auto-censure sur ce blog...

Ben j'avais pas vu pour le piaf mais au final j'ai changé de mon côté.

Kurochou a dit…

C'est vrai que l'avantage de passer en 300dpi, ca te permet d'avoir de la surface et une netteté plus poussé et donc de pouvoir coloriser plus facilement.

Je vais regarder cette vidéo.

Ouai donnes toujours, ca m'occupera :p En plus, demain, j'aurais fini les cours, donc bon j'aurais le temps de faire une tite colo pour faire une comparaison ^^

Chris a dit…

Ok lol j't'envoie ça ^^